C'est au sein de l'université de Rennes 2 que j'ai effectué mon cursus d'études et obtenu un master professionnel de psychologie clinique et pathologique.

À l'issu de ces études, j'ai poursuivi ma formation à la psychanalyse, tant au travers de ma cure personnelle qu'en suivant les enseignements de l'École de la Cause Freudienne par l'intermédiaire, notamment, des sections cliniques de Rennes et de Nantes.

Parallèlement à cela, j'ai débuté la pratique des arts martiaux chinois et me suis investie plus particulièrement dans la pratique quotidienne du taï chi chuan et du qi gong.

Ces expériences, ainsi que mon intérêt grandissant pour la philosophie chinoise qui accorde une large place au lien corps/esprit/énergie vitale (Qi) m'ont amenées à entamer un second cursus de formation.

Cette fois-ci dans le domaine du qi gong et des arts énergétiques.

C'est auprès de Bruno Repetto et de Christine Luttrin, que je suis allée me former à l'énergétique globale et à l'acupuncture sensitive®.

Et au sein de l'école Zhi Rou Jia en ce qui concerne le qi gong des enfants et le qi gong-nei gong.

Plus récemment, encouragée par mes proches et intimes dans l'exploration des mes amours adolescentes (tarot et astrologie), j'ai obtenu ma certification de tarologue et de consultante en astrologie auprès de Sébastien Michel.

Aujourd'hui, après un nécessaire temps d'intégration de ces diverses sources de connaissances et d'enseignements, j'ai choisi d'unir ces différentes approches cliniques, analytiques et énergétiques au sein de mes accompagnements.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur mon parcours professionnel, je vous invite à visiter ma page Linkedin.