Les accompagnements que je vous propose s'organisent selon un "temps logique". Il se compose de trois étapes :
- L'instant de voir.
- Le temps pour comprendre.
- Le moment de conclure.
L'instant de voir...
C'est le moment du premier entretien et de l'entrée dans la relation thérapeutique. C'est le moment de l'accueil et de la rencontre.
Cet accueil s'effectue dans un espace, un temps et un cadre spécifique, afin de vous permettre d'évoquer les raisons qui vous amènent à venir consulter et de favoriser l'expression de votre parole autour de ce qui se passe pour vous.
C'est aussi le moment, pour vous, autour de cette première rencontre, de voir si ce que je vous propose peut vous convenir et de poser vos questions.
C'est parfois, déjà, l'occasion d'un soulagement ou d'apercevoir de nouvelles perspectives.
À l'issue de cette première rencontre, nous définissions ensemble si nous poursuivons ce bout de chemin ensemble et les modalités des rencontres suivantes.
Le temps pour comprendre...
C'est la durée de l'accompagnement.
C'est le temps qu'il faut pour cheminer ensemble dans le repérage et l'analyse des éléments constitutifs de la problèmatique actuelle.
Ce sont ces éléments qui pourront vous permettre d'effectuer les réaménagements psychiques nécessaires et de trouver les solutions, qui vous correspondent. Je vous accompagne dans cette démarche au travers de mon orientation clinique et des différents outils dont je dispose dans ma pratique (thérapie par la parole, approche énergétique, tarot).
Il n'y a pas de durée d'accompagnement prédéfinie à l'avance, mais un temps nécessaire, variable d'une personne à une autre, d'une problématique à une autre.
Le moment de conclure...
C'est le moment où vous et moi estimons que l'accompagnement peut être interrompu ou arrêté.
Bien sûr, vous restez libre d'interrompre ou d'arrêter l'accompagnement à tout moment, même si ce moment de conclure n'est pas encore advenu.
En revanche, c'est un travail qui nécessite un réel engagement de part et d'autre. Aussi, il est important de respecter le cadre de l'accompagnement, notamment la régularité des rencontres et le respect des séances.
En cas d'annulation d'une séance, il est demandé de prévenir à l'avance. Toute séance qui n'est pas annulée à l'avance est due.